Guilde de mercenaire mélant entraide et accompagnement RP sur le serveur Djaul.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ouvrir/Fermer la ChatBox

Partagez|

[Présentation]Alliance des sept mers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Messages : 24
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/01/2016
avatar
Takasu-ryuji
MessageSujet: [Présentation]Alliance des sept mers Ven 17 Juin - 1:05

L'Alliance des sept mers

L'Alliance des sept mers, tire son nom de l'univers du Manga "Magi : The Labyrinth Of Magic" ainsi que du light nouvel "Magi : Simbad no Bouken". Nous avons décidé d'utiliser ce nom d'alliance emblématique présent dans ce manga pour les différentes valeurs qu'elle représente dans le manga. Au cas où vous n'en avait jamais entendu parler.

L'Alliance des sept mers, est une Alliance commerciale fondé à partir de rien par le personnage le plus puissant du manga c'est à dire Sinbad. Ce dernier à une multitude de surnom allant de : Tombeur des Sept Mers à Singularité de première importance. De peur de vous spoiler en racontant plus de chose sur ce personnage, je vais en venir directement au fait c'est à dire expliquer comment fonctionne L'Alliance.


Le but ?

Le but de l'Alliance des sept mers est d'unifier les guildes afin de créer une Alliance qui brise les frontières entre ces dernières tout en gardant l'identité de chaque guilde et cela sous la forme d'une alliance de commerçant donc sans vous contraindre à l'AvA qui n'est pas le but de l'Alliance.

Cela peut paraître simple, mais en réalité ce n'est pas le cas sinon ça se trouverais partout une Alliance de ce type là. Or pour commencer beaucoup de Guilde en Jeu manque d'identité et de reconnaissance. Un des buts de l'Alliance est justement de donner plus de reconnaissance au guilde qui sont présente à l'intérieur, afin de pouvoir donner plus de visibilité au guilde pour que ces dernières revendique leur identité plus facilement.


Les moyens mise en œuvre

Le ForumLe forum sers de vitrine à l'Alliance mais pas seulement, en effet tout les parties du Forum sont commune à toutes les guildes, ainsi lors de la création d'évènement dans la guilde voisine, cet évènement devient aussi un peu le votre. Il est possible de créer un évènement avec l'implication de plusieurs guilde dans l'encadrement.

En revanche une partie du Forum est visible uniquement pour les membres de la guilde en question, cet partie sert notamment au guilde a exposé leur fonctionnement, a demandé des avis pour l'évolution de la guilde entre autre.

Le recrutement : Oui, je n'ai pas parlé de cet partie pour le Recrutement simplement car cet partie n'a pas pour but d'effectuer le Recrutement. Nous considérons que le Recrutement subit un meilleur filtre plus il y a de joueur pour exposé leur avis. En effet, imaginons qu'un hackeur fasse une présentation pour la guilde X, cet dernière n'as jamais entendu parlait de ce joueur (dans le cadre d'un recrutement normal par forum ce dernier pourrait passer les mailles du filets), or là en l’occurrence un joueur de la guilde Y connaît le hackeur dans ce cas ce dernier donne son avis (avis = il ne vote pas) alors le joueurs à moins de chance de passé la phase de recrutement si les joueurs des autres guildes peuvent donner leur avis sur des personnes, voir même en recommander. Ce n'est pas tout au vu de notre fonctionnement particulier, nous exigeons une présentation avec un titre sous cet forme :

rejoindre une guilde :
 

rejoindre l'alliance avec une guilde :
 

Le recrutement résumé :
Le recrutement ce fait via le forum dans une section commune à toutes les guilde, cependant seul les membres de la guilde visée vote, en revanche les autres peuvent donner leur avis sur le postulant.



Enfin nous pouvons, à la demande des guildes ajouter une section propre à leur guilde, permettant de valider un joueur après une période d'essai cependant le joueur devras quand même passer par le système de recrutement de l'alliance.

Les points d'entraides : Le système de points d'entraides établit sur le forum est un système alternatif à l'utilisation de Kamas que nous essayons de mettre en place. En effet ce système à pour but de valoriser l'entraide en donnant à cet dernière une valeur et donc une monnaie d'échange.

Actuellement, la seule monnaie d'échange entre les joueurs est les Kamas, ce système est suffisant en soi cependant nous proposons une alternative avec les points d'entraide pour plusieurs raison.

La première est de limiter l'abus que peut susciter une guilde ou alliance basé sur l'entraide, coucou je viens je profite mais je ne vous aiderez jamais. Sachez qu'ici ce genre de mentalité nous n'en voulons pas. Ainsi le système de point d'entraide est une solution mise en place pour limiter ce genre d'attitude égoïsme ou abusive. En effet pour obtenir de l'aide gratuitement en faisant une demande il faudra utiliser des Points d'entraides autrement dit il faudra aider des joueurs.

A noter que le fournisseur d'une aide peut accepter le fait que le joueur va passer en négatifs au niveau de ses points d'entraide, cela signifie que le joueur aider devras effectuer de l'entraide de manière ultérieur si il veut pouvoir bénéficier à nouveau de ce système.

Ce système permet donc de bénéficier d'une entraide plus encadrer et mieux valorisé, l'aide que vous apportez vous rapporte des récompenses (le droit d'être aider en retour). Il faut savoir que même pour les Team PGM 200, il y a des activités qu'on déteste par conséquent proposé un passage de gros donjon (Fri III, Dimension) contre des points d'entraides peut vous permettre d'utiliser ses points pour obtenir par exemple un El scarador modulable ou d'autre chose, tout en ayant aider un joueur dans le besoin.

Point d'entraide résumé :
Ce système à pour but d'encadrer l'aide en la valorisant, pour ce faire cet dernière se voit offrir une valeur qui peut servir d'alternative au Kamas habituelle. Il s'agit là d'un système permettant d'aider les joueurs qui eux même fournisse de l'aide.


DiscordL'alliance possède un serveur vocale Discord, c'est un serveur vocale sécurisé et gratuit. Il possède d'ailleurs plus de fonctionnalité que son homologue Team Speak qui en revanche est payant. De plus vous n'êtes pas forcément contraint de le télécharger pour l'utiliser. Il est possible de se connecter à Discord directement sur le Forum ou sur le site officiel de l'application ICI


L'avantage avec Discord contrairement à Skype c'est que le serveur est sécurisé et qu'on ne peut pas récupérer votre IP pour vous DDOS par la suite.

Les évènementsEn tant qu'Alliance d'entraide, nous proposons nos services pour vous aidez a créer vos évènements de guilde, d'Alliance ou autre. Pour cela rien de compliqué en soi : il suffit de créer sur le Forum une demande pour organiser ou aider à organiser un évènement cependant nous ne sommes pas votre nounou ou le bon dieu, votre évènement doit être relativement clair et structuré dans votre article pour que nous prenons la peine de nous y coller. Vous pouvez aussi demander tout simplement une aide en Kamas ou Don sur le Forum mais là aussi nous exigeons un certains sérieux qui passe dans un premier temps par une demande clair sur le forum pour ce finir par un récapitulatifs de l'évènement.

Autrement en tant qu'Alliance de commerçant nous proposons nos services de manière payante et ceux peut importe votre sérieux tant que nos bourses finissent remplis (façon de parler).

Les animateurs

L'alliance des sept mers se veut novatrice et surtout à l'écoute de sa communautés. Nous souhaitons vous divertir et pour cela nous avons décidé de mettre en place un système d'animateur en jeu.
Nous souhaitons donc avoir un total de 5 animateurs, ces derniers auront pour responsabilité de créer des évènements assez régulièrement :

  • 1 évènement/semaine hors vacance
  • 2 évènements/semaine en vacance

Cela peut sembler peut ou beaucoup, cependant ce seront des évènements porteurs et fondateurs de l'alliance, une animation importante est dynamique. Pour 5 membres au total, nous demandons une animation allant d'une à deux animations par semaine. En prenant le cas d'une énorme animation qui dure 5heures, cela représente un temps de jeu de 1heure chacun. Je pense que c'est largement faisable.

En contrepartie les animateurs gagneront l'abonnement d'un personnage en permanence donc pour 1h ou 2h d'animation par semaine ces 5joueur se verront offrir l'abonnement.

Nous recherchons donc pour cela des joueurs ayant un profil comme-ci dessous a peu près :

  • Joueur motivé et souvent présent en jeu

les petits plus demander :

  • Une écriture correcte
  • Une bonne connaissance du jeu
  • Une bonne connaissance de l'histoire du Krozmoz

Il n'est pas nécessaire de posséder toutes ces qualités afin de postuler, cependant il en faut au minimum une car je souhaite que l'équipe d'animation de l'alliance travail ensemble pour créer des animations intéressante qui possèderait un vrai background. Afin de donné une histoire et un contexte profond au différente animation que ce soit un donjon, une quête, un rush d’émoticône etc.

Afin de postuler en tant qu'animateur nous exigeons la syntaxe suivante :
[Nom-guilde][Nom-joueur]Pseudo-personnage[Animateur]

Il faudra aussi obligatoirement dire ce que vous pouvez apportez à l'animation de l'alliance autrement dit dire en quoi vous êtes calés sur le jeu que ce soit son fonctionnement, son histoire, le krozmoz, votre connaissance du Pvp etc... En définitif nous vous demandons de présentez vos atouts, vos points fort et de nous donnez envie de vous recrutez.

Un système de trésorerie
J'ai envie de créer une alliance qui possède son propre fond économique, son propre système d'achat et revente qui permettrais de financer les différents projet de l'alliance et des joueurs qui la compose.
Pour ce faire j'ai décidé de réunir une somme de 100million de kamas de ma poche, actuellement je suis en train de les économisé. Cette base seras le fond fixe de l'alliance des sept mer, autrement dit les kamas près à être dépenser afin de générer des Kamas qui eux seront utile au différents financement. Voici le fonctionnement que je souhaite instaurer :

  • 100million de kamas de base
  • 30million/100 de kamas réserver au financement d'évènement
  • 70million/100 de kamas réserver a l'achat/revente

Ce système d'économie permettrais entre autre à l'alliance de posséder un budget important pour créer des évènements et ceux en permanence, car ses kamas serait renouvelé à chaque fois par les achat/revente de l'alliance. Il est envisageable que des ajustements soit fait en terme de capital ou de pourcentage allouer de ce dernier pour financer les évènements ou le système d'achat revente.

L'organisation
Nous souhaitons garder l'identité de chaque guilde, leur organisation spécifique des Rangs. Or ceci me semble impossible d'être fait avec sérieux sans dissocier d'un côté les rangs de guilde, et les rangs d'alliance.
C'est pour cela qu'un système de Rangs d'alliance (artificiel) seras instauré sur le Forum. Ce système auras pour but de donner des Rangs plus ou moins importante au joueur de l'Alliance suivant leur implication en jeu et sur le forum. Seul le Rang de Meneur de Guilde seras le même en Guilde et sur le Forum.

Staff officiel :

  • Fondateur
  • Animateur
  • Rédacteur
  • Modérateur


Rang d'alliance (uniquement sur le Forum) :

  • Seigneur (meneur d'une guilde)
  • Bras Droit (sous meneur, un seul par guilde bien que les guildes ont la possibilité d'avoir 50 bras droits en jeu seulement un seras représenté sur le Forum)
  • Noble (rang offert par le Staff/Meneur démontrant une grande implication)
  • Bourgeois (membre d'une guilde impliqué, rang offert par le Staff/Meneur lors d'un vote après que vous postuliez pour ce rang)
  • Villageois (membre d'une guilde)
  • Membre (inscris sur le forum sans faire partie d'une guilde de manière obligatoire. Exemple : ne c'est pas encore présenter, n'as pas encore postuler pour une guilde.)

Nous laissons la liberté au guilde de gérer leur Rang comme bon leur semble en revanche sur le Forum de l'alliance les Rangs visible seront les rangs ci-dessus afin de créer une certaine homogénéité. Qu'on sache le rôle de chacun.

Le Staff/Meneur/Bras droit/Noble sur le forum sont influent et aurons leur mot à dire sur toutes les décisions prisent en alliance.

Le Bourgeois/Villageois/Membre/ et rangs supérieur pourront proposer des améliorations pour l'alliance des qu'il le souhaite.

Le Bourgeois/Villageois/ peuvent assister au réunion pour les décisions et donner leur avis/argument durant ces réunions afin de défendre leur point de vue.

Le Rang de Noble est difficile à atteindre je le considère aussi important ci ce n'est plus que le Rang de Meneur/Bras droit qui ne démontre pas forcément d'une implication notable de la personne. Il est donc possible de cumuler le rang de Meneur/Bras droit avec les rangs de Staff ou de Noble.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alliancedesseptmers.maguilde.net

[Présentation]Alliance des sept mers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Sur les mers du Pacifique
» Quel sept Tau peignez-vous ?
» le sept D'yanoi
» TOURNOI MERS 19, 20, 21 Septembre 2008 - ILE DE LA RÉUNION
» sept du forum,acte II,operation modelisme de l'emoticone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Sept Mers :: La guilde :: Presentation de l'Alliance-