Guilde de mercenaire mélant entraide et accompagnement RP sur le serveur Djaul.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ouvrir/Fermer la ChatBox

Partagez|

cour de redaction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Messages : 1
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/07/2016
avatar
testeur
MessageSujet: cour de redaction Sam 9 Juil - 9:52

Présentation
En lisant ces lignes ne vous attendez pas à une rédaction parfaite, sans fautes etc... Ni même à une présentation comportant énormément de contenu et de détails.
Cependant, à défaut de réaliser une présentation parfaite, je vais faire en sorte que cette petite présentation qui ne tient pas dans le creux d'une main soit agréable visuellement.
Félicitations à tous ceux qui auront compris à l'aide de mon pseudo et du tigre que je suis un fan de manga dont Toradora fait partie.

Étant donner que ma présentation risque de s'allonger je vais la fragmenter en parties, car effectivement durant cette présentation je vais en profiter pour présenter des amis avec qui j'ai l'habitude de jouer depuis que j'ai commencé le jeu ou presque. Pour ce faire dans un premier temps je vais simplement me présenter en jeu puis IRL (brièvement pour cette partie cependant, car je n'ai pas envie d'étaler trop d'information sur ma vie privée), ensuite je vous parlerais simplement de mes compagnons de fortune en jeu, en commentant mon ressentis sur ces derniers et en donnant quelque information sur eux cependant je n'irais pas dans les détails à moins que cela soit nécessaire et s'ils m'en donnent l'autorisation.
 






Les compagnons en Jeu

Je joue avec trois personnes actuellement, depuis plus de deux ans :

  • Ritchi
  • Manu
  • Julien


Nous nous faisons assez confiance bien que je ne prête mon compte principal à personne. Je réalise une co-team avec Ritchi bien que j'aimerais vraiment qu'on joue plus souvent ensemble avec Manu, Julien et Ritchi cependant on n'est pas souvent là en même temps tout les 4 (je me compte). J'ai participé à la création des stuffs de tout le monde ou quasiment.

Ritchi
Possède 3 personnages :

  • Iopette 200 (personnage principal)
  • Eniripsa 200
  • Enutrof 199


Il s'agit de mon co-teameur, il possède un élevage de 750dd reproductives ou 1000 je sais plus combien je lui en ai donné donc voilà. Il a l'habitude de jouer constamment en vocale.

Manu
Possède 1 personnage :

  • Sacrieur 200


Il joue en général avec son père, possède un élevage de 250 dragodindes caméléonnes et deux stuff optimisé (un stuff roxe, un stuff feu soin). Il a lui aussi l'habitude de jouer en vocal, il est assez fan de dofus et en tant que tel, il a en sa possession une bonne collection de Dofus Mag. Il avait du mal à gérer ses kamas mais maintenant ça va mieux. Au niveau des études il s'en sort plutôt bien on va dire.

Julien
Possède deux personnages :

  • Zobal 200 (personnages principal)
  • Osamodas 199


Il rejoue après un an d'arrêt sur Dofus, et a rejoins Djaul dans le but de trouver un serveur plus actifs avec des gens qui lui donnerais envie de jouer en donjon et autre. Avant de partir c'était celui qui se faisait le plus de Kamas. Actuellement il ne fait pas vraiment de course au kamas sont zobal à 6300 vitalité sans être pour autant full vitalité, donc au niveau de l'optimisation c'est plutôt beau. Il ne joue pas avec Skype qui n'est pas sécurisé, j'apprécie pas Skype non plus mais il accepteras surement un serveur vocal comme TS ou Discord. Cependant ne possèdant pas de micro , il ne peut donc pas toujours parler sur ce genre d'application.

De mon côté je possède un Féca (personnage principal), Eliotrope, Ecaflip, Roublard, Cra et j'ai accès au Iop, Enutrof, Eniripsa de Ritchi.

Nous possédons tout les métiers du jeu 200 or mis cet liste :

  • bricoleur
  • forgeur d'arme
  • sculpteur d'arme
  • forgeur de bouclier (trophée)








Takasu-ryuji
En Jeu
J'ai connu Dofus avant l'apparition de la 2.0, cependant je ne fais pas partie des joueurs critiquant Ankama sur leur nouveauté, dans l'ensemble je trouve la 2.0, bien plus riche en terme de contenu que la 1.29. Depuis toujours le jeu a connu de nombreux abus et déséquilibre et on ne peut pas reprocher Ankama qui a toujours tenté de les amoindrir petit a petit par des nerfs etc... Il y a éventuellement une remarque que j'aimerais faire à Ankama. C'est que j'adore leur univers Graphique en tout point depuis que je connais le jeu c'est donc pour cela que je suis toujours revenu sur Dofus, en effet le jeu a pour moi un vrai vécu, une vraie identité il n'y a qu'un jeu comme celui-ci et tout le monde le sait. Des jeux comme Rappelz, Metin, Aion etc il y en a des centaines, certains innoves plus que d'autres, mais je n'accroche pas plus que cela. Dofus c'est un jeu d'imagination, bourré de sous-entendu et de clins d'œil. Ma remarque : félicitations pour cet univers. Ma critique : N'essayez pas de dénaturer votre pâte graphique, fait la évoluer, le Traileur du KIS que vous avez pondu est horriblement moche et ridicule. Désolé, mais on ne sent pas votre pâte graphique, seulement votre kikoolol attitude.
A l'époque où j'ai commencé le jeu, il y avait peu de blog présentant les classes de personnages, leurs capacités et leurs potentielles une fois Up. Pour choisir ma classe je me suis donc basé sur le peu d'information que j'avais et sur mes goûts surtout. Mes critères ont donc étaient les suivants :

  • Le design des personnages
  • La description de la classe
  • L'atmosphère dégager par la vignette en Jeu


Après avoir regardé tous ses aspects esthétiques et sur le ressentis du personnage dû à sa description + vignette. Je me suis tourné vers le personnage du Feca. Protecteur, dont la vignette laisser transparaître une certaine timidité ainsi qu'une attitude amicale et chaleureuse : Personnage souriant, attachant. Je suis donc tombé amoureux de cette classe dès le début avant de jouer. Je me projetais et me reconnaissais plus ou moins à travers cette ébauche de personnage plus que dans n'importe quel autre. C'est ainsi que j'ai commencé l'aventure en tant que Feca.

Cependant, à l'époque j'étais incapable de réussir à progresser rapidement sans être abonné, la difficulté du jeu était vraiment rebutante. Oui cela a été dur Dofus me sembler inaccessible seul. C'était un jeu où pour réussir il fallait trouver des compagnons. J'ai recommencé un certain nombre de fois mon personnage du début, pour faire le contenu que je trouvais accessible. Mon but était de monter des niveaux, d'obtenir une panoplie bouftou si convoité à l'époque.

Actuellement, j'ai repris le jeu il y a 2-3ans grâce au marché ogrine j'ai pu m'abonner, j'ai gagné suffisamment de maturité pour arrêter de perdre mon temps à rush XP a moitié à poil et me mettre enfin au métier. J'ai repris goût au jeu. J'ai conscience que la facilité du jeu a été grandement améliorer depuis. Mais les métiers ont été un tremplin à ma motivation, en effet ces derniers ont permis d'offrir à mon personnage des équipements de bonne qualité, adapté à son niveau et ainsi j'ai pu prendre goût au jeu encore plus, car mon personnage était enfin puissant pour son niveau. Depuis je n'ai pas cessé de continuer mes métiers en alternances de l'xp afin dévoluer dans cet univers. J'ai soloté le donjon meulou au niveau 70 ou un peu avant et cela sans les donjons modulable. J'en tire une certaine fierté bien que ce soit mon seul vrai exploit en Pvm je trouve.

Depuis mon féca est niveau 200, et je vous salut car depuis peu je suis sur Djaul et je cherche une guilde qui possède ces critères :

  • un forum actifs
  • de l'ambiance
  • des membres habitué au conversation vocale

Après de nombreuse recherche j'ai trouvé une petite liste de guilde qui ont pour eux le second et dernier point, mais jamais le premier, sauf pour cette guilde. C'est pour cela que j'aimerais vous rejoindre.


"Que la déesse te garde à l'ombre de son bouclier"


Mon Féca est violet, je possède une bonne optimisation bien que cela reste mon avis, je ne détaillerais pas mon niveau d'optimisation mais je possède quelque collection :

  • bouclier en jet parfait % resistance
  • Famillier pour donner un ordre d'idée je possède jusqu'au Bwak monté 50 stats et 10% résistance, chacha bi-élément et ce pour tout les éléments, je ne les ai pas compté mais je dois avoir une bonne cinquantaine de famillier monter
  • Les montilliers du jeu tous en version mimibioter Kramkram
  • Une vingtaine d'objet vivant pour les coiffes comme pour les capes afin d'éviter qu'on devine mes équipements.


Malgré cela je ne fais pas de PvP 1 vs 1, je pratique en revanche le kolizéum, je reconnais une tendance à rager lors de mes défaites cependant je n'insulte jamais un adversaire, je ne rabaisse jamais un adversaire. Lorsque je rage c'est de vive voix et de façon bon enfant. Je ne le fait que lorsque je joue avec des amis qui acceptent cela et qui sont capables de rigoler de mon attitude enfantine pour le coup.

En dehors de cela je suis passé des métiers à l'élevage afin de gagner beaucoup plus de Kamas, j'ai donné la moitié de mon élevage à mes amis.  Il m'arrive de monter des dragodindes caméléonnes en Pvm bien que je ne les vend pas forcément vu que je l'ai reproduis. Ce qui fait que j'ai un stock de 40 dragodindes caméléonnes niveau 100... Je peux d'ailleurs fournir des dragodindes caméléonnes castrer au joueur de confiance de la guilde pour 0 kamas en échange de 50% des kamas de la revente une fois up 100 si jamais cela peut dépanner certain pour ce faire des kamas. J'en reparlerais dans une section a part dans ma présentation.


Un petit mot sur le personnage de Sinbad qui a inspirer les couleurs de mon Feca


Le skin violet de mon personnage est inspiré du personnage de Sinbad présent dans l'univers de Magi. C'est un personnage avec une psychologie assez travailler bien que ce ne soit pas le personnage principal, c'est de très loin le personnage le plus puissant du manga et c'est aussi celui qui réalise le plus de choses dans ce dernier, son enfance est racontée dans un light novel "magi sinbad no bouken" qui a eu récemment une adaptation en animé. En terme de pouvoir il possède 7 Djins donc 4 de plus que le 2 ème plus puissant du manga. Ce qui le place bien au dela de ses concurrents ayant conquéris 7 donjons au totale. Il a arrêté d'en conquérir car il ne pouvait pas posséder plus de 7 Djins au-dessus de cette limite il allait mourir. Sachant que c'est le personnage qui possède Un don unique de voir le Flux des rukhs et que par conséquent il peut prédire les actions de ses adversaires, mais aussi de la nature elle-même. Il possède aussi la plus grande quantité de rukhs pour un simple humain et des capacités bien au delà de ses concurrents. C'est d'ailleurs à cause de cela que ce dernier n'es pas le personnage principal. Avec un telle pouvoir même dieu ne peut rien faire contre lui autant dire que le manga perdrais alors de son intêret malgré cela Sinbad est un bon Roi qui réalisera de bonne chose (de base c'est un personnage issu d'une famille moyenne dans le desert)
L'optimisation point de vue

Pour revenir sur l'optimisation, j'ai un point de vue assez trancher sur le sujet. Bien évidemment, il faut avoir un minimum de moyen cependant en réfléchissant suffisamment on peut créer ''un mode" incroyable. Tout cela va dépendre de votre capacité à synthétiser des éléments à les réunir, du temps que vous mettrez à les comparer dans un premier temps au stuff classique Pvp, Pvpm et aux variantes que vous aurez trouvées. Cela dépend aussi de votre affinité avec les objets.

Pour l'optimisation en général, je fais des comparaisons avec de très nombreux stuff différent. Il m'arrive par moment aussi de réaliser des calculs. Ces derniers temps, je me suis penché sur les stuffs roublards Pvpm qui sur certaine classe a faible dégât de base semble assez redoutable. En effet les stuffs classiques offre 120 dommages pour les stuffs sans do cri et 80 dommages pour les stuffs avec do cri (strigide) en mettant un DDG. Or les stuffs roublard atteigne des score de 160 dommages dans deux éléments parfois 220 dommages dans un élément. Ce qui semble assez irréaliste, pourtant les roublards qui sont la classe qui demande le plus de Do cri ont gagné une certaine affinité avec les stuffs Do élémentaire, je me penche donc sur la question en suivant les stuffs d'un joueur assez connu : Handguns.

Pourquoi je me base sur ce joueur pour comparer mes équipements au sien en terme de dégats de sort afin de comparer des stuffs classique au stuffs dommage élémentaire?
Dans un premier temps, Handguns est un joueur qui a gagné le tournoi des 10 ans, tournois qui pour moi est le plus grand jamais vu sur Dofus. Ce dernier contrairement au goultarminator fonctionner sur un principe différent. Tous les joueurs posséder un inventaire remplit de tous les items du jeu en version parfaite avec un buff de 1PA, 1PM, 1PO. Dans une telle compétition on peut considérer que tous les joueurs ont pu profiter d'une optimisation maximale qui dépendait de leur capacité à créer des stuffs efficaces.

Si Handguns a gagner c'est surtout parce qu'il a du skill cependant c'est aussi parce que ça capacité à créer des stuffs compétitifs est réel.

Depuis ce tournoi Handguns a une certaine popularité et demande de temps en temps désormais (chaque ajout de zone, équipement) l'aide de la communauté pour créer ses stuffs puis il les compare au sien, puis les améliore. Ce qui fait que Handguns peut créer des stuffs d'extrêmement bonne qualité si ce n'est pas d'ailleurs les meilleurs stuffs en dommage élémentaire.


La quête au succès

Je ne suis pas fan de Succès, honte à moi j'ai un score assez misérable qui dépasse à peine les 5000 mais j'ai décidé de m'y mettre un peu. Cependant, je veux faire mes succès avec des gens et mes amis ne sont pas toujours là donc j'espère trouver dans votre guilde quelque joueur monocompte ou multicompte près à relever des défis.

Dans la vie

Je ne m'attarderais pas sur les détails, a priori en ayant lu jusqu'ici ma présentation IRL vous pouvez déjà vous faire une idée de ma personne. Je suis étudiant et j'ai 22ans, de sexe Masculin. J'aime les mangas, les animées et oui je pratique le Dessin. J'aime le sport, je fais du foot depuis que je suis née voir même avant cependant je n'en fais plus depuis quelque année, la faute au étude : actuellement je suis en école d'ingénieur malgré mes lacunes de français, certain diront alors que ce n'est plus ce que c'était. Sauf qu'après le Bac l'histoire, la géographie et le français disparaissent dans énormément de cursus et cela a toujours été le cas. Je suis timide, mais je me sens plus à l'aise par écrit, je peux jouer avec serveur vocal.

pour résumé :
sexe : M
Prénom : Xavier
Nom : Inconnu (désolé mais je ne donnerais pas tout les détails
Age : 22 ans
Scolarité : Ecole d'ingénieur
Personnalité : Timide, Joueur
Passion : Football, Dessin
Aime : Mangas, Animé, Fille, Les livres, Les Jeu et beaucoup d'autre


Si ce n'est pas assez détaillé, vous pouvez me questionner, mais sachez que je ne donnerais pas trop de détail non plus. Pour rédiger ma présentation j'ai utilisée mon propre forum pour l'étoffer (lien : http://alliancedesseptmers.maguilde.net/), sur ce forum j'ai réalisé le Design est j'ai adapté pas mal de code trouver notamment sur Css actifs, Le forum des Forums, Never Utopia. Je sais donc me servir d'un forum si ça peut être utile. Je me suis aussi servis de BonPatron (correcteur orthographique en ligne).







L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

cour de redaction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» La Cour Bubonique du Frère Bassik aux Six Pustules, dit " le Purulent"
» Demande de cour
» [Neutre] La Cour des Murailles
» Cour bubonique ! Me voici !
» Statuts de la Haute Cour de Justice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Sept Mers :: La guilde :: Recrutement :: Poster une candidature-